Our rights – your safety
La Commission européenne a publié, le 8 juin 2017, une Communication ayant pour objectif de réduire les droits des contrôleurs aériens (ATCOs), influençant ainsi les Etats de l’Union Européenne.
Cette communication veut drastiquement restreindre les contrôleurs aériens dans leur aptitude à protéger les conditions d’exercice de leur profession. Cette limitation aura un effet notoire sur leur liberté d’expression et un impact direct sur la sécurité du ciel européen.
L’Union Européenne n’a aucune compétence en matière de droit de grève. L’ATCEUC et l’ETF considèrent que ces recommandations interfèrent avec les compétences nationales en violation des traités de l’UE.
Si ces attaques ne sont pas stoppées, demain ce sera l’ensemble du secteur de l’aviation et sa sécurité qui pourront s’en trouver perturbés.
Signez cette pétition et rejoignez les contrôleurs aériens dans leur action pour leurs droits !
Par ma signature, j’appelle la Commission Européenne
- à respecter les droits fondamentaux des contrôleurs aériens inscrits dans les traités et la charte fondamentale européenne des droits de l’homme
- à s’abstenir de toute action visant à restreindre ces droits.
Pourquoi est-ce important pour chaque citoyen ?
Selon les traités, le marché interne doit reposer sur une économie de marché sociale. Malgré de nombreuses déclarations de Jean-Claude Juncker, Président de la Commission Européenne, la réalité est bien différente : les enjeux économiques passent toujours au premier plan.
Aujourd’hui tout le monde est concerné par ces attaques contre les contrôleurs aériens car demain ce pourrait bien être vous ! Personne ne peut se sentir protégé face à ces confiscations de ces droits.
L’aviation est un secteur sensible basé sur le professionnalisme de ses acteurs et une technologie de pointe. Respectons ces équilibres, respectons la chaîne de sécurité du secteur de l’aviation.
Together we stand !
Pour nos droits et la sécurité des passagers européens !
Merci pour votre soutien.
Après l’envoi, vous recevrez un email automatique afin de valider votre signature. Pensez à vérifier si il ne se trouve pas dans votre spam.